Suivez le club sur Facebook (@StrasbourgEuropeTri)

 

Et pour tout savoir sur le GreenMan Alsace, RDV sur :

Instagram (crosstriathlon.greenman_alsace)

Facebook (GreenMan Alsace)

  • Instagram

© 2019 par Team Strasbourg Europe Triathlon

August 11, 2019

July 9, 2019

June 4, 2019

May 21, 2019

May 14, 2019

April 9, 2019

January 31, 2019

December 21, 2018

November 25, 2018

Please reload

Posts Récents

ÉQUIPE NATIONALE

June 6, 2017

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

BATAILLE DE LA WURST

May 1, 2017

En ce beau dimanche ensoleillé, nos triathlètes ont réécrit l’Histoire.

En effet, Remchingen, tranquille petite bourgade allemande à été envahie par une horde de tri-athlètes étoilés assoiffés de podiums et de curry-wurst.   Armés de leur VTT, de leurs nouveaux bonnets de bain colorés et de leurs baskets, nos sportifs ont pris d’assaut le X-Triathlon Contre la Montre de Remchingen sous les ordres  de la célèbre Classe 59, Pascal et Didier. (500m nat/ 18km VTT/ 5km cap)

 

 

Regroupement familial ou mise en quarantaine, chaque membre de la team prend son départ dans la piscine à 30s d’intervalle.

Pascal, idolâtré par Otto, Jurgen, Ralf, Gretel et toute la bande à reçu l’immense privilège d’ouvrir le bal ……………………….. Malheureusement pour nos abdos ou heureusement  pour la dignité du club, la pratique de la bombe est prohibée par nos amis allemands.

 

 

12h30min……..la poursuite est lancée……… avec notre Pascal en guise de carotte !!

 

Superbe course pour ce dernier, avec un gain de 6min sur son temps de l’an dernier  le tout sous les applaudissements et les hurlements de la foule (d’ailleurs Birgit recherche son soutien-gorge qu’elle a balancé à ton passage au km15 et qui est coincé dans ton dérailleur) conquise par la bonne humeur et la vivacité de notre athlète.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Son body-guard Didier, adulé lui aussi par ses fans d’Outre Rhin, à sorti ses griffes cette semaine en tentant vainement de s’arracher le nez afin d’être plus aérodynamique  sur les singles de la colline de Remchingen.  Technique non convaincante car notre mécano préféré loupe de très peu le podium cette année !

 Damien, le fin stratège a étudié de très près sa technique pour dépasser les anciens ………….Copinage avec Didier et Vtt avec largage de poids dans le foret, suivie par une bonne cap,  la technique était parfaite…………… Damien boucle son parcours 9 secondes devant Pascal !!!!

                                        

 Nico, ou l’homme volant,  avait prédit de créer un raz de marée dans la piscine de Remchingen, (nous attendons toujours le tsunami, hum hum) ….. Mais c’est  plutôt en course à pied qu’il a fait sa différence. Big up pour  Nico qui finit 1er de sa catégorie malgré un accrochage à VTT avec Super Sebi qui ne comprend plus le français dès qu’il passe la frontière.

 

 Seb, nutritionniste club en chef  à vécu au pays de ses rêves  durant un week end ; wurst-bier au ptit dej/ wurst- bier à midi/ wurst -bier au diner……… certains ont des gels, d’autres ont des Wurst…..Toujours armé des oriflammes GreenMan et de son stand sensationnel, Super Sebi  à bien réussi à motiver nos voisins à traverser le Rhin en Octobre !!

Good job et belle course Seb !!!Avec en prime la plus belle sortie de piscine en roulade de judo !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dom, qui a pris le départ après une bonne douche à bien fait de ne pas jouer au Loto en ce beau dimanche. Dès la 1ere montée, sa chaine s’est cassée sous la puissance de ces quadriceps. Mais rien ne l’arrête et Dom a bouclé les 18 km du parcours vélo en courant avec  sa monture  et en mode draisienne pour les descentes. Bravo pour ton obstination !!

 

 Full podium chez les licornes !!!!

Jess, a suivi les consignes pour inaugurer comme il se doit son nouveau VTT  ainsi que la première sortie de sa tri-fonction!! Mission accomplie sans soucis, avec le sourire et sans coups de soleil (grâce à la crème étalée en T2 ;) ) . Jess, qui commence à s’habituer aux podiums termine 2eme de sa catégorie ! Bravo !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sophie, qui a compris l’utilité du freinage en VTT-contrairement aux vélos de route- a décidé de n’écraser aucun être vivant lors de cette sortie. Bonté non récompensée  étant donné qu’elle a été elle-même poussé malencontreusement  dans la boue lors du parcours !!!!  (Planquez vos chiens)  Bel effort,  beau podium juste après Jess (3eme de sa catégorie) et belle arrivée avec Seb !! Bravo Sophie !!!

 

 Mireille, ou Mme Dernière Minute à obtenu sur le fil une inscription pour ce sympathique triathlon.  Surmotivée et équipée pour tenir un siège de 15 jours, Mireille monte sur la plus haute marche du podium dans sa catégorie !!!! Superbe !!

 

Marie Cat, dont l’objectif secret était de rattraper sa carotte Pascal au plus vite pour lui claquer les fesses, a eu la joie de gouter aux rubalises lors des virages en épingles du parcours VTT.  Après quelques trajectoires incontrôlées elle termine 2eme de sa catégorie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un grand bravo à nos KID’S médaillés,  Jules, qui a réchappé à la démo de Papidos à sa coach, et Chloé, vaillante jusqu’au bout de sa course !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grands applaudissement à nos supporters……….. Maxime, venu en vélo et qui,  en proie à une grosse fringale a tenté de brouter le colza à la recherche d’énergie pour finalement, déçu, se rabattre sur un paquet de Haribo colorés avalés en une fois. …….Yolande, et ses talents de photographes …..

Et grosses caresses à nos supporters poilus, Maiko et Gipsy…..