August 11, 2019

July 9, 2019

June 4, 2019

May 21, 2019

May 14, 2019

April 9, 2019

January 31, 2019

December 21, 2018

November 25, 2018

Please reload

Posts Récents

ÉQUIPE NATIONALE

June 6, 2017

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

LES CRAPAUDS

June 15, 2017

Salut à tous,

En préambule, Marie Cat  et Moi, on vous félicite tous pour vos performances aux triathlons d’Obernai….Encore une belle image du club, entre performance, camaraderie et PLAISIR…..

 

Pour nous, une autre histoire, autre expérience, mais de superbes souvenirs :

Tout cela commence, sur un site mi- militaire  et mi-natura 2000 partagé par plus de 300 bénévoles, quelques milliers de kilomètres de rubalise et 3000 Vététistes.

Nous débarquons, par un samedi après-midi ensoleillé et lourd (les orages viendront ou pas J….), avec armes (nos vélos) et bagages (beaucoup de tenues de rechange)…..

Accueil comme il se doit par Philippe (hôte, coach, serviteur) et de Thibaut son adjoint  durant ce week-end. Rapide tour du propriétaire 1 grande tente, 2 bungalows (cantine et repos), 2 containers (vestiaires et garage), 1 camion frigo (le ravitaillement)…..

La consigne est claire : « Open Bar », mieux qu’un cinq étoiles…..

Présentation des autres participants (3 équipes) et de nos équipiers, lors de la distribution de l’équipement :

 

Jean- Nicolas et Gilles, les acrobates

                                                                                                             

 

 Mathieu, le régulier

 

Marie-cat et Moi, les novices un peu fous….

 Voilà, déjà l’heure du départ, type le Mans, c’est J-Nico qui si colle…. Exercice difficile, avec près de 700 vététistes à s’élancer…sur un parcours vallonné de 13,50 km avec 400 D+.

 

J-Nico lance parfaitement l’équipe…il arrive 46ème.  « Ça bouchonne un peu » lancera-t-il en me passant le relais, en plus de quelques précieux conseils sur le parcours….

 Je m’élance, c’est partie pour la découverte…. Je pars tranquille, il faut ménager le moteur, on est parti pour 24h…. Le parcours est magnifique, technique parfois, roulant parfois, on enchaine, sans temps mort et sans ennui, les montées et les descentes…. Après 51’, je passe le relais….

Ensuite suivront Mathieu, Marie-Cat et Gilles…..A la fin de la 1ère rotation, on pointe aux environs de la 35ème place et 6ème en mixte….

Les premiers tours sont un peu compliqués, le temps que la meute s’étire…. Mais c’est la bonne humeur et le plaisir qui est au RdV…..Les concurrents se laissent doubler sans trop de problème : une annonce, un peu d’espace (les chemins sont très étroits) et tu passes…..Je réitère, pour Marie-Cat et les septiques, je n’ai pas utilisé ma technique du pneu pour ceux qui la connaissent.

La nuit commence à tomber, les montures sont équipées de puissantes lampes (1 au vélo, 1 au casque), j’attaque le 1er tour de nuit vers 22h00…..Un vrai régal, un pur moment de plaisir et une euphorie sur tout le tour…. Je passe le relais à Mathieu avec la pluie L

Début de la galère ???

 

Marie-Cat et Gilles enchaînent sous un torrent d’eau, ils assurent comme des chefs entre minuit et trois heures du matin…. Vers trois heures, la pluie s’arrête, sommes nous sauvés ??

 J-Nico repart, il boucle son tour en 1h 9’. Il m’explique que le terrain se dégrade, on commence à glisser, la boue se forme et colle aux vélos….Je pars prudemment,  sur ces précieux avertissements, et heureusement….1er virage le vélo part en glissade, ça sera glissade continuelle dans les descentes et les montées, plus d’accroche, on ne maitrise plus rien, on fait au mieux et on essaye d’aller vite, en courant parfois….le chrono toujours dans la tête, il ne faut pas perdre de temps….l’équipe doit aller vite.

 Dur, Dur en plus la boue commence sérieusement à agresser la mécanique…on s’arrête pour retirer la boue des dérailleurs, chaîne et des pneus qui ne peuvent plus tourner… Après 1h20’, je passe enfin le relais, il est environ 5h30’ du matin avec la fin de la nuit…….on est 22ème et on revient en mixte 4ème.

Les tours s’enchaînent, Mathieu (1h40’/tour) et Marie-Cat (2h/tour) galèrent autant que moi, les organisateurs modifient et réduisent (11,50 km) le parcours, certains tronçons sont devenus impraticables…..

La plupart des équipes se sont arrêtées en raison des conditions, elles préfèrent attendre avant de repartir. Dans la zone de relais, on est plus que quelques uns (150/200 avant la pluie) à attendre son équipier, il pleut toujours.
Deux de nos équipes s’arrêtent, et profitent pour faire la fête, un « petit vol » de sono et des bières, et nous voilà dans les années 80, grâce à DJ Thibaut J

Nous, on continue, dans l’équipe, le moral et la motivation diminue, mais personne ne veut s’arrêter…Dans nos têtes,  trotte : «Repartir dans cette galère, non, mais je ne serai pas le 1er à sauter mon tour, pas question. »

On se sèche, se ravitaille et dormons un peu. Pendant que les copains tournent.

Les fêtards nous traitent de fous, mais nous encouragent de bon cœur et nous félicitent

Ça fait du bien !!:)

 

 

 

9 heures, Marie-Cat finit son tour de galère et le soleil revient…Gilles passe son tour, il a

une douleur au genou…

 

J-Nico prend la relève, j’attends dans l’angoisse de repartir dans cette galère. Il réapparaît en 1h04’….Il me crie le terrain s’assèche, ça roule….

 

Je repars sur motivé, mais ça glisse encore pas mal, je soupçonne l’acrobate de m’avoir

 menti….je me bats avec mon vélo, je roule au taquet, je veux aller plus vite que J-Nico,

 je boucle en 1h02’

 

Le moral de l’équipe remonte, notre classement aussi 16ème et 3ème mixte, mais rien

n’est fait. Il reste trois heures de course.

 

Mathieu repart, on en profite pour chambrer Gilles, ça marche…Il repart à l’arrivée de Mathieu….On l’attend en se ravitaillant…..On estime son temps pour savoir son heure

d’arrivée pour le prochain relais 1h05’/1h10’….

Dixit J-Nico : « Je le connais, comme si je l’avais fait, il va mettre 1h20’ ».

 59’ plus tard, Gilles apparaît sur la passerelle…Remonté comme une pendule et aux anges…..

Il s’est éclaté dans tous les sens possibles….

 J-Nico repart, puis de nouveau Gilles (on ne l’arrête plus), les 2 derniers tours bouclés respectivement en 56’ et 59’….

 

Voilà,  la course s’achève après 24 heures, déjà J…..L’équipe est aux anges, dans les dernières heures, nous avons consolidé notre 3ème place en mixte à 1 tour des vainqueurs et sommes remontés à la 14ème place du général…..

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Suivez le club sur Facebook (@StrasbourgEuropeTri)

 

Et pour tout savoir sur le GreenMan Alsace, RDV sur :

Instagram (crosstriathlon.greenman_alsace)

Facebook (GreenMan Alsace)

  • Instagram

© 2019 par Team Strasbourg Europe Triathlon