top of page

CHRONIQUES D’ÉTÉ

Le sport est à l’honneur pour ces week end estivaux !!

Petit tour chez nos voisins Lorrains ou nos triathlètes ont concourus sur le triathlon de SARREBOURG.

Sur l’épreuve S (500m/20km/5km), Super Sebi à ressorti sa fidèle cigogne et boucle l’épreuve en 1H26min. Bravo Seb, bientôt le grand Est n’aura plus de secret pour toi !!

Sur l’épreuve M (1500m/40km/10km), Dame Nature a décidé de compliquer la donne. Au vu des températures, la combi a été interdite en natation, et le vent s’est invité sur le parcours vélo.

Tunde, seule féminine du club a comme toujours assuré et boucle sa course en 2H56min. Bravo Tunde !!

Pascal continue sur sa lancée et termine 1er du Club en 2H47min !! Bravo Pascalou !!

En relai la team « Les Gentlemen du Triathlon » composée de Seb le nageur, Chris le cycliste et Laurent le coureur, achève leur course en 2H40min…… et profite d’un repos bien mérité !

Notre ami Franky en a assez de la bière alsacienne et est allé en Champagne se ravitailler sur le triathlon M DU LAC DE DER…………… Toujours intimement persuadé que la combi est interdite en natation,l’ inspecteur Franky boucle son venteux triathlon en 2h32min à la 99eme place !! Bravo Franky !!

Et en ce week-end d’entame de juillet, sous un temps automnal nos triathlètes se sont regroupés en masse pour retourner la Graviere Eurovia de nos amis de la Wantzenau.

C’est sous l’œil sévère de notre arbitre André, des cartons rouges pleins les poches, que nos athlètes se sont lancés sur le parcours.

Sur le triathlon S, les filles étaient en nombre,

Sophie a pris part à son 1er triathlon « route » et en fini ravie, avec une très belle course vélo à la clef, et quelques belles grimaces pieds nus sur le gravier……………Très encourageant pour la suite !!Bravo Soph !!

Oriane, notre gazelle, orchestre une belle remontée en course à pied à un rythme aussi intense que le son de sa cloche de l’après-midi, finish en 1H29min !!!

Miss Ella, fini en pretty woman en 1H36 !! Great !!

Joelle, tout en régularité boucle une belle course en 1H32min accompagnée de la motivée Vikeo………… Bravo les filles !!

Afflux de testostérone coté hommes :

Joatham, notre poisson volant termine à la 17eme place, 6eme de sa catégorie, grâce à la nouvelle astuce de son amie MC «« Donnes tout à vélo car fatigué ou pas, à pied, tu n’avances pas » ……..Bien joué Joatham !!

1h12min d’effort pour Guillaume, qui gagne facilement 30 places dès qu’il pose les pieds sur terre !! Belles séries de progression, Bravo Guillaume !!

Yves a sorti sa machine de guerre pour l’occasion et remballé son mal de mer et s’est mis en mode fusée pour gagner 45 places sur le parcours vélo !!

Paul, bien concentré sur sa natation depuis qu’il a compris que ses bras mesurent plus de 30cm était très bien parti jusqu’à ce qu’une envie soudaine le poussa à visiter la charmante bourgade de Hoerdt. 7km de vélo en rab, par pur amour du cyclotourisme !!

Notre papa tout neuf Clément, est déjà fatigué des premières sorties du petit Simon, ce dernier étant rentré très tard d’une soirée Roux clandestine. 1H14min de course, courage Clément !!!

Christophe, bien rétabli depuis la swim run de Vassivière a abandonné ses plaquettes pour barboter dans la gravière sans vagues de la Wantzenau. Belle course en 1H17min !!

Toujours présent, Seb, ses cigognes et ses 6 bidons d’eau, boucle un beau triathlon en 1H26min. Bravo Super Sebi !!!

En relai, la team mixte de Jess, Max et Cédric termine 3eme de leur catégorie. Dure reprise pour notre ami Cédric qui a oublié sa petite laine avant de se jeter à l’eau………..Très beau chrono vélo de Jess qui n’a de cesse de nous épater……. Et course à pied explosive pour Max !!!

Quelle belle team !!!

Sur la distance M,

Franky, presque forcé par ses compagnons de nager avec une combi a perdu l’habitude d’être moulé dans le néoprène. Deux poumons comprimés et malgré toutes ses tentatives de violence vis-à-vis de l’eau, il sort déçu de sa nat mais met le turbo pour la suite des épreuves !!! Finish en 2H29min sous les applaudissements de Madame et Mademoiselle !!

Yannick, se remettant à peine de sa fuite de cerveau, a testé ses points de sutures dans la Gravière. Belle course avec une sortie de l'eau de Chippendale et un finish à pied digne de Joatham dans ses grands jours, il termine sa course en 2h30min. Bravo Yannick !

Épreuve support des Championnats d’Alsace, nous avions mis tous nos espoirs en Mat pour nous ramener un fameux maillot rouge. Peine perdue, ce dernier, mal réveillé à mélangé sa seringue d’EPO avec le vermifuge du chien. Finish en 2H24min, l’année prochaine, plus d’excuses, tu ramèneras le maillot du Grand Est !!!

Gilles, franchit l’arrivée en 2H44min, sans problèmes et avec le sourire suivi de près par Pascal !! Attention à tes arrières Gilles!!

Pascal, l’infatigable machina explose à nouveau son temps vélo et se paye le luxe d’offrir des bises à ses fans hystériques sur le parcours de course à pieds….. Prochain triathlon Pascal tentera de battre son record en tenue d'Alsacienne de notre stand GreenMan, le spectacle sera grandiose.

Chris, qui a toujours la bougeotte, a oublié dans le sud sa cocotte pleine de potion magique et finit en 2H47min.

Alex, notre champion body guard enchaine les triathlons et termine celui ci en 2H54. Bravo Alex!

Dom, notre cool champion de la grimace et de cascades en tous genres, franchit le caterpillar d’arrivé en 2H54min ! Top Dom !

Mireille, gagne le prix du courage…………Seule femme du Club sur le M et avec un vilain mal de ventre elle termine ce triathlon sans flancher !! Big up à toi Mireille !!!

Sur le relai M, l’équipe d'Ella, Chris et Seb termine en 2H56min!! Christophe à l’eau, Seb à la bière et au vélo, et Ella à la course à pied ! Bravo la team !!

Les LRD ont décidés de remplir la cave du comité. Crémant à gogo pour Nico et Marie Cat qui finissent 1er relai mixte malgré une natation sans lunettes pour Nico et une roue qui frotte pour sa co-équipière…..heureusement l’homme volant à mouillé sa barbe sur le 10km pour conjurer les problèmes techniques !!!

Sur le Trail de Dabo , notre Prez Anna a chaussé des baskets à crampons pour parcourir 30km dans la montagne ……..Notre Prez est prête à tous les efforts pour un pot de confiture !! Superbe!!

Belle performance de Damien et Manu en VTT qui terminent les 110km boueux de l’Elsass Bike en 9h25 !!! Énorme performance !!

Bravo à tous amis sportifs,

Bonne recup......... et à la semaine prochaine!!!

Marie Cat :)


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page