August 11, 2019

July 9, 2019

June 4, 2019

May 21, 2019

May 14, 2019

April 9, 2019

January 31, 2019

December 21, 2018

November 25, 2018

Please reload

Posts Récents

ÉQUIPE NATIONALE

June 6, 2017

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

LES LÉGENDES

July 28, 2017

Nos 2 valeureux triathlètes Maxime et Franky sont donnés rendez-vous cette semaine pour remplir leur objectif de la saison, le triathlon Longue Distance de l’Alpes d’Huez.

 

Triathlon de légende car l'épreuve de natation-2.2km- a lieu à 700m d’altitude dans les eaux cristallines du lac du Verney qui n'est accessible aux nageurs que le temps du triathlon.

 Un parcours vélo qui fait mal aux gambettes avec, au programme 118km comprenant 3 cols, l'Alpe du Grand Serre (1 375 m) le col d'Ornon (1 371 m), et l'ascension des 21 virages de la montée vers l'Alpe d'Huez…….

Et pour finir, l'épreuve de course à pied-20km-  qui se déroule en altitude dans la station de l'Alpe d'Huez.

 

Frileux à l’idée de se lancer dans une eau à 15.7 degrés, Franky s’est enfin décidé à revêtir une combinaison. 

 De même, après avoir calé plusieurs fois en 1ere dans la vertigineuse montée de l’Alpe, notre ami a décidé de se séparer de son criquet roulant au profit d’un avion de chasse Wilier. Festins gargantuesques, abus de boissons et pauses pipi…..et grâce à l’énergie apporté par les croques monsieur préparés par Madame, notre triathlète  finit sa course en 8H59 !!!

 Très Belle course pleine d’émotion pour Franky malgré son manque d’entrainement, il nous épate !!! BRAVO !!

 

Maxime, l’autre furieux, a fait le plein de globules lors de belles balades en montagnes ……….. et a assuré ses arrières en trafiquant sa monture (photo à l’appui).

 

 

 Survolté par les encouragements de Jess, de Gipsy, de Karine, Émilie et Mat, notre ami se sent pousser des ailes et passe la ligne d’arrivée en 8H53 !!! Bravo !!!

 

Presque trop facile pour nos 2 ironmens ;)!!!!!

 

 

Le lendemain  nos compères Luc et Mat, se sont alignés sur la Courte distance soit 1.2km de natation,  28km de vélo et 6,7km de course à pieds, à défaut de s’aligner sur l’ironmen de Vichy ….

 

Grace à son assiduité aux entrainements natation matinaux, Luc nous fait une belle sortie du lac et une T1 ultra rapide …………….. en oubliant sa puce. Demi-tour à la première montée, le cerveau est à nouveau en fonction- surement mis en veille par les 15 degrés de l’eau…- et notre ami retourne au parc à vélo la rechercher !!!

 

Super chrono malgré cet oubli, suivi d’une belle course à pieds en altitude, Luc finit sa course en 2H42min !! Bravo !!!

 

 

Son acolyte Mat Lems (l’anglais, qu’on ne présente plus) s’est beaucoup amusé………écriture de poèmes, léchouilles et recherche de sosies, notre ami était très détendu avant d’attaquer sa course !

 

Belle course pour Mat bouclée en 2H36min  !! Au top !!

 

Missions accomplies!!!!!

 

 

Un GRAND BRAVO à vous 4 et aux supporters !!

 

Marie cat

Share on Facebook
Share on Twitter