August 11, 2019

July 9, 2019

June 4, 2019

May 21, 2019

May 14, 2019

April 9, 2019

January 31, 2019

December 21, 2018

November 25, 2018

Please reload

Posts Récents

ÉQUIPE NATIONALE

June 6, 2017

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

FROID DE CANARD

November 17, 2017

Comme en ce vendredi de novembre les températures n’ont pas encore encore explosé mon thermomètre, j’ai décidé de tester une  séance de cryothérapie du corps entier à CryoStrasbourg

https://www.cryostrasbourg.fr/

 

 

Sympathique accueil par Cédric et Sébastien, les maitres des lieux dans des locaux tout neufs, tout beaux  et super spacieux.

 La Cryothérapie, c’est quoi ?????

Elle  consiste à exposer une personne à un froid extrême et sec pendant un court moment. Le but de cette exposition par le froid est de stimuler les récepteurs thermiques du corps, afin d’obtenir de celui-ci une cascade d’effets bénéfiques par des réactions physiologiques. Elle peut répondre à différentes indications: récupération sportive, soulagement de la douleur, amélioration du sommeil ou apport de bien-être. Cryo Strasbourg utilise une technologie de dernière génération, une chambre de « cryogénation »électrique donc sans apport d’azote.

 

En gros, suite à un entretien personnel et  médical  avec Cédric ou Sébastien, vous revêtez votre tenue de la fashion week 2018 : bonnet, gants, masque, brassière, slip, chaussettes  et crocs fournies par ces Messieurs.

 

 Et, c’est équipé d’un cache oreille en fourrure rose dernier cri relié à un micro, que vous entrez  dans un premier caisson réfrigéré…………………. -25 degrés pendant 30 secondes.   

Une fois la porte ouverte j’ai eu la sensation de rentrer dans un énorme frigo  et la bonne surprise de ne rencontrer aucun gros gigot suspendu à son plafond………………… Cette première chambre permet à l’organisme de s’adapter au froid et à assécher le corps.

Les 30s passent très bien, et très vite Cédric me fait signe par la petite fenêtre de passer dans l’autre chambre …………

 

Autre chambre à -110 degrés. Effectivement la différence de température est flagrante et très vite je sens que mes narines sont gelées, malgré le masque …je respire à fond à plusieurs reprises pour me réchauffer ………

 

La chambre de cryothérapie du Centre permet une mesure constante de la température cutanée via des capteurs thermiques, et selon les objectifs  et les paramètres individuels (poids-taille) elle détermine le temps nécessaire à y passer  ……………….. Pour moi se sera 3min40s………………..3min 40s passés à faire les 100 pas,  à me remémorer la chaleur caniculaire connue en Sardaigne cette été et à l’écolo britannique qui a nagé sans combi dans les eaux glaciales du Pôle Nord.

 …………..Et comme dirait mon grand Mentor « Les crampes c’est dans la tête », ben, j’ajouterais, le froid aussi ……. !!!!

 

Sortie bien méritée après un petit coucou de Cedric par la fenêtre, qui mesure ma température corporelle……..8 degrés, et chair de poule à son maximum ! Comme promis par le duo, la chair de poule s’accompagne d’un big smile lié à la sécrétion d’endorphines….et oui, le froid, ça rend heureux !!!

 

Le corps, bien relâché, se réchauffe très vite dès la sortie de la chambre, je n’ai pas froid et n’a même pas du revêtir ma doudoune « spéciale banquise » ramenée en renfort.  

Effets bénéfiques ressentis d’ailleurs dans  l’après-midi lors de l’entrainement de course à pieds, jambes légères et belles sensations !!!

Au final, je ne peux que vous recommandez d’essayer et de vous faire votre propre avis sur les sensations et les bénéfices ressentis suite à une séance de Cryo……….

 

Pour moi la Cryo, j’ai adoré…et c'est adopté !!!!!

 

Marie cat

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Suivez le club sur Facebook (@StrasbourgEuropeTri)

 

Et pour tout savoir sur le GreenMan Alsace, RDV sur :

Instagram (crosstriathlon.greenman_alsace)

Facebook (GreenMan Alsace)

  • Instagram

© 2019 par Team Strasbourg Europe Triathlon