Suivez le club sur Facebook (@StrasbourgEuropeTri)

 

Et pour tout savoir sur le GreenMan Alsace, RDV sur :

Instagram (crosstriathlon.greenman_alsace)

Facebook (GreenMan Alsace)

  • Instagram

© 2019 par Team Strasbourg Europe Triathlon

August 11, 2019

July 9, 2019

June 4, 2019

May 21, 2019

May 14, 2019

April 9, 2019

January 31, 2019

December 21, 2018

November 25, 2018

Please reload

Posts Récents

ÉQUIPE NATIONALE

June 6, 2017

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

CAGNARD & VIRAGES

August 9, 2018

Comme même en vacances nos triathlètes aiment se dépenser... et se dépasser,  nos sportifs ont décidé de partir se ressourcer en montagne et en ont profité pour s’exploser les guibolles sur le triathlon de l’Alpe d’Huez.

 Défi lors d’une soirée familiale arrosée, FLO s’est initié à la discipline sur le duathlon.  Testant une nouvelle méthode de mise en forme, notre sportif  à fait le pacha la matinée d’avant course dans le jacuzzi.. ....Méthode aussi  probante que la  technique de raclette  pré-course, notre ami  a dû faire quelques pauses, mi-mort, dans un jardin de chalet. Duathlon fini avec les jambes de Robocop, et une grosse envie de refaire un repas familial ;) !!  Bravo FLO pour cette première si difficile !!

 Seul survivant sur la distance L, JOACHIM s’est lancé sur sa course entouré de son fan club.

 Lourd programme sous un soleil de plomb pour notre vaillant JO ; 2.2km de natation dans les eaux presque tempérées du lac du Verney, 118km de vélo parcourant 3 cols, et 21 km à pied dans la station de l’Alpe ! Après  une natation dans une eau cristalline, JO a attaqué les bornes sur son Wilier orange……..gros coup de chaud pour notre ami dans les 21 virages de l’Alpe, mais à la vue de LAILA venue le soutenir en franchissant les montagnes, notre triathlète a retrouvé de l’énergie !!!

Finish tout sourire en 9H53min, et prêt à recommencer le lendemain !!Mille bravos  JOACHIM !!

 

Plus de monde sur la distance M !

 

Le gang des mangeurs de cols, ANNA , JB et DAMIEN ont décidé d’accumuler le d+ durant ce séjour……..Col du Galibier, du Lautaret, de l’Alpe d’Huez , sur une roue ou les yeux fermés , notre trio infatigable a pris 2 tours de cuisses.

 ANNA,  dont le bike possède moins de dents qu’une bouche bien fournie peut remercier son prof de RPM. Impressionnante dans sa montée de l’Alpe et sur sa course, et sans pitié pour ses copains de cols,  notre Princesse boucle son parcours en 3H13 min, avec comme toujours son super sourire !! Full power ANNA, bravo!!!

 

 DAMIEN, qui en ce vendredi devait porter une année de plus n’a pas été autorisé à gravir les 21 virages sur son vélo montgolfière.  Ballons enlevés et chambre à air changée, DAMS  fini sa course en 3H26min sous les applaudissements de MICHELLE et de leur jolie JEANNE et file trouver une excuse pour avaler un expresso.  Top DAMIEN !!

 JB, a peaufiné son dandinement sur tous les cols de la région …….et nous réserve bientôt un spectacle de folie sur la montée du Saint O ! Notre triathlète aux multiples talents passe la ligne d’arrivée en hurlant son adage « Alpe d’Huez on te b**** »en  3h47min !! Bravo big Boss et vive le prochain triathlon ;) !!!

MAX, à du mettre ses boules Quies pour ne pas perdre ses tympans lors de ses passages à coté de JESS.  Surmotivé  par les cris de sa belle à l’énergie contagieuse, et telle sa maxime que la montagne vous gagne, notre maitre du jeu de mots termine en 2H43min !! Top MAX !!

THIERRY, à peine remis de ses 24H à vélo était chaud bouillant à l'idée de se frotter aux mythiques virages! Passé l’épreuve de mise  à l'eau, notre vétéran s'en est donné à cœur joie dans l'ascension du col et c'est avec aisance qu'il a dépassé certains de ses compagnons! Course bouclée en 3H23min, Bravo THIERRY!!

 MAT, dont l’expansion capillaire prouve qu’il n’a pas bu que de l’eau lors de sa prépa était bien décidé à améliorer son temps de l’an passé. Grosses sessions d’abdominaux sur ses chiottes, répétitions de cotes à poteaux, et retour dans les bassins pour notre athlète qui nous prouve que le niveau est présent et que NICO a du souci à se faire ! Très belle course pour notre champion en 2H24min grâce à une toute petite heure de grimpette de l’Alpe et son habituel chausson aux pommes! Podium du plus fort, du meilleur blagueur  et de l’étaleur de crème solaire le plus rapide! Top  MAT!

PAUL  qui remporte la première place dans la catégorie vétéran péruvien chaussant du 44 a peaufiné sa préparation au millimètre près. Cassette 11-44, fut d’isostar, pâtes de fruits pour toute la Somalie, et sieste de 12h…….notre triathlète était fin prêt mais, suite à une explosion de valises, a mélangé ses pilules anti crampes  avec les calmants de MARIE CAT.  Course bouclée en 3H03min suite à une difficile course à pied …… et un très bon temps en natation en mode hors-bord !! Bravo  PAUL!!

 MARIE CAT s’est rendu compte dès le raidillon de T1 qu’elle avait oublié ses jambes et sa tête en Alsace.  Après multiples tentatives d’abandons réprimandés par CÉDRIC, notre triathlète  n’avait qu’un seul objectif, rejoindre le virage 14 avant la remontée de MAT. Pari et apéro gagné, et 7 autres virages passés à marmonner et à songer à sa future ballade matinale avec GIPSY. Course bouclée en 3H06min.

BIG up pour CEDRIC, et son baptême de cycliste sur l’Alpe !! Notre sportif a enfin trouvé un vélo à la taille de ses talents de nageur et d’arroseur !!!!! Merci pour les douches et les encouragements !!

 Indétrônable, notre Miss COMM, qui en a effrayé plus d’un avec ses cris d’enthousiasme sur le parcours, son énergie débordante, et son ascension de l’Alpe !! Un GO en or !! MERCI  JESS!

Médaille d’or pour les strudels de MICHELLE et les photos d’EMILIE !!! MERCI !

 

Et croquette d’argent pour GIPSY, pour ses attaques de fossés, ses éclaboussements et son ramassage de miettes quotidien.

 

 

Sans oublier nos triathlètes restés au pays qui se sont rendus en nombre au triathlon du Lac Vert de Mittersheim organisé par FRANCK, un des  Prez de Club les plus fun du Grand Est ! Bravo à tous pour vos exploits sous la chaleur et toujours dans la bonne humeur!!

 Bonnes vacances à tous amis triathlètes !

 Marie Cat :)

 

 

 

 

 

</