LES MANGEURS DE LION
Pour ce week-end estival, nos sportifs étoilés ont décidés d'ouvrir la saison des triathlons à Belfort. Dimanche matin certains se sont lancés sur la distance S( 300m nat/20km bike/5km course) , et d'autres, les plus gourmands, sur la distance M de l’après -midi (1,5km/4okm bike/ 10 km course)
CLEMENT s'est lancé sur le distance S …........... Superbe sortie de l'eau après 300m de natation en mode torpille !!!Pas une minute à perdre pour notre ex-rugbymen et futur papa comblé qui boucle son triathlon en 1H19min.
ANNE CHA, toujours au top malgré son bier-buch et sa nuit tropicale à même tenté un sprint pour photographier son athlète favori. Bravo à vous deux !!!
JESS n'a pas oublié sa vitalité légendaire aux IS et après son baptême de tâtonnement de silures en eau libre à pris le départ de la course. Les mécanismes se mettent bien en place et notre Respon Comm finit avec le sourire en 1h33min. Au Top Jess !!
Notre gazelle ORIANE à fait ses début à Belfort ….......... Grâce aux éducatifs appris jeudi aprem à Gambsheim, son Mont Ventoux dans les pattes et ses talents de sprinteuse, Mme Geyer termine son premier triathlon en 1h30min, le tout avec grâce et finesse!! Bravo le gazelle !
Âpres moults réflexions pour enfin comprendre le rangement des sacs BIKE/ CAP/ DRY ou l'aide d’étudiants de Maths Sup n'aurait pas été un luxe, nos valeureux sportifs du M se sont réunis au plan d'eau de Malsaucy. Grosse attente pleine de suspens étant donné la température du lac et la chaleur estivale …........Combi ou pas Combi ?????
Malheureusement pour eux et heureusement pour JOATHAM, la combi à finalement été interdite …........alors que nos triathlètes étaient déjà équipés, transpirant à grosses gouttes dans leur néoprène.
JOATHAM, profitant de cette aubaine, à sorti le grand jeu sur la partie natation et sors 19eme de l'eau en 23min. Suivi d'un beau chrono vélo, il à failli sortir la course parfaite avant de défaillir en course à pied...................... bientôt au top Joatham !!! Parcours bouclé en 2H35min!!
ALEX dépité de la nouvelle, quitte sa combinaison la larme à l’œil et c'est à ses gros biceps qu'il doit sa survie lors du passage des bouées. Gros biceps qu'il n'a cessé de montrer lors de la partie pédestre, n’hésitant pas à se déshabiller sous le soleil de plomb, pour le plus grand bonheur des dames de Belfort ! Il termine son défilé en 3H03min. Bravo Alex !!
Dure journée pour les CHRISTOPHES !!! Notre CRI-CRI K. boucle ce triathlon main dans la main avec TUNDE, arrivée bien méritée et avec courage après 3h03min d'effort et un malaise sur la partie course à pied.
Même scénario mais moins heureux pour CHRISTOPHE O. qui n'a pas pu finir sa course suite à un malaise sous cette grosse chaleur, mais qui n'a heureusement rien perdu de son sens de l'humour. Retapez vous bien !!
TUNDE, attentive aux conseils de son idole PASCAL à toujours été au top!
Superbe à la nat, souriante en vélo et exaltée en course à pied. Notre coach sur-vitaminée à tout de même délaissé son habituel salut « Miss France » en faveur d'un salut « high five » plus moderne pour nos photographes ! Finish en 3H04min!
PASCAL, la star qui monte qui monte, à conquis le territoire de Belfort grâce à sa bonne humeur et ses blagues incessantes. Âpres une natation en dos crawlé il à laissé tous ses concurrents sur place avec un chrono vélo époustouflant.................... et une course à pieds enviée par ces cadets …........... Rien ne l’arrêtes notre Pascalou !!!Course bouclée en 2H46min sans signes de fatigue!!
GILLES, prêt à narguer le lion de Belfort s'est élancé sur ce triathlon la rage à l’œil. Pari réussi pour Gilles qui boucle une belle course en 3H03min !! Bravo Gilles !!
XAV et ESTELLE, surnommés les siamois, avaient comme à leur habitude décidé de faire la course ensemble. Après une transition ultra rapide (inférieure à 7 min) les choses se sont compliquées sur la partie bike. XAV, distancé par son binôme au mollet douteux à fini par crever au bord de la route. Notre kanak qui n'a peur de rien depuis qu'elle chasse le cerf à décidé de le chercher à pied. Notre duo infernal doivent malheureusement s’arrêter la.....
JB, notre ironmen, n'a qu'une chose à dire « outch, va falloir que je fasse ça 4 fois !!! »................ D'avance JB, bon courage, mais on est tous persuadé que tu y arriveras !!
Mr CITIZ termine son triathlon sous le regard de la citadelle en 2H50min!
MAT, bien décidé à finir 1er de la team, a sorti son mini-velo de chrono pour attaquer ses adversaires sur les routes du territoire. Après avoir divagué dans le plan d’eau, Mat nous a sorti le grand jeu en course à pieds…………Il boucle la partie pédestre comme un cabri en signant le 19eme temps de course à pied ! Beau retour en force Mat, finish en 2H26min!!
MARIE-CAT, solidement convaincue de rattraper Joatham et de semer Mat à mis les bouchées doubles pour arriver à ses fins…………. Départ dans les roseaux en nat, puis vélo en mode Formule1………..Peine perdue pour elle le cabri ne se laisse pas avoir si facilement !!!!!
Marie Cat fini sa course en 2H34min en 6eme position chez les féminines.
Un GRAND MERCI à tous nos supporters, MAX, ANNE- CHA, ÉMILIE,CEDRIC, YOLANDE et DIDIER, la famille WERNER & les voisins ultras trailers pour leurs encouragements, leurs photos et leurs arrosages sous ces températures caniculaires. BIG UP !!!
.............Et pendant ce temps-là ; SUPER SEBI continue son challenge Grand Est/ MultiDisciplines/ CigogneStorigDecouvreleMonde/ sur le triathlon de Thaon ! Bravo Seb !
Bonne recup et bons entrainements à tous,
Marie cat ;)