Suivez le club sur Facebook (@StrasbourgEuropeTri)

 

Et pour tout savoir sur le GreenMan Alsace, RDV sur :

Instagram (crosstriathlon.greenman_alsace)

Facebook (GreenMan Alsace)

  • Instagram

© 2019 par Team Strasbourg Europe Triathlon

August 11, 2019

July 9, 2019

June 4, 2019

May 21, 2019

May 14, 2019

April 9, 2019

January 31, 2019

December 21, 2018

November 25, 2018

Please reload

Posts Récents

ÉQUIPE NATIONALE

June 6, 2017

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

GLOBULES ET BACTÉRIES

August 11, 2019

Pour finir en beauté  leur mois de juillet , PASCAL, DIDIER, KARL  et MICKAEL G. se sont donnés rdv sur le Triathlon de l’Alpe d’Huez.  

 Sur l’épreuve longue distance, nos 3 compères ont dû nager 2,2km dans les eaux claires du lac du Verney, gravir 3 cols sur une distance de 118km, puis courir 20km au sommet de l’Alpe. Un dur programme qui n’a pas découragé nos courageux triathlètes !! 

KARL , en forme olympique a glissé dans les eaux limpides tel un silure sans moustaches, et enfourché son bike sous les hurlements de son fan club JULIEN et ANAIS.  A fond la forme dans les cols, notre Secrétaire entame sa course à pied après un beau vélo en 5H25min !! Dommage pour notre ami, qui a oublié son estomac en T2, estomac retrouvé fort heureusement quelques jours plus tard dans les Dolomites !!

Bravo KARLITO pour cette belle course et mention spéciale pour le plus beau teint gris verdâtre de l’arrivée !! Finish en 8H28min !! 

DIDIER, qui a borné des heures et des heures dans tous les recoins de la Forêt Noire était fin prêt à affronter les cols mythiques de la course !! En mode diesel inusable comme à son habitude, notre vétéran combat les eaux du lac pour enfin être dans son élément, la terre ferme !! Ligne d’arrivée passée en 10H23min, 4eme de sa catégorie, sous l’objectif de notre bronzée YOLANDE qui a eu le droit à son bisou !!

Au TOP DIDIER !!! 

 

PASCAL, avait sa revanche à prendre sur l’an passé ! L’homme, dont les fesses passent plus de temps sur un bike que sur une chaise a trouvé un adversaire à sa taille dans les 21 virages de l’Alpe. Une natation qui glisse grâce aux conseils de notre super coach DOM, un vélo qui dépote et une petite sieste “recup” enlacé avec son chausse pied en T2 pour mieux repartir !

Premier tour de course à pied difficile, puis notre infatigable vétéran accélère, allant même jusqu’à pousser l’affront de dépasser les jeunes sans clignotant et nous faire des acrobaties sur la ligne d’arrivée !! 10H46min de course, c’est épatant !! Bravo PASCAL!! 

 

 MICKAEL s’est frotté à la distance M ! Au programme 1.2 km de natation suivie du parcours casse pattes en vélo, 28km dont les 21 virages de l’Alpes et 6.7 km de course à pied dans le village. Belle course finie en 4H17min , Bravo MICKAEL! 

 

 

Plus local et moins pentu, nos triathlètes ont répondu en masse pour soutenir FRANCK de Fénétrange  et son credo “Swim, Bike, Fun”sur le triathlon du Lac Vert . Lac Vert virant au bleu car pris d’assaut par de squatteuses cyanobactéries , cette sympathique épreuve arrive toujours à nous surprendre  et nos triathlètes se sont lancés avec énergie sur le duathlon.

 

Distance S le matin, 5 km de CAP + 23 km vélo + 5 km de CAP, ou nous avons pu assister à un défilé presque 100% girly de nos licenciés.  

 

Honneur aux hommes , YVES bien entouré, à du courir et pédaler vite pour ne pas se laisser distraire par les filles. Course bouclée en 1H24min , Bravo YVES ! 

 

ALICE est douée pour le duathlon!! La femme qui bondit et détale en course à pied nous a fait forte impression !! Beau premier duathlon plein d’énergie bouclé en 1H21min, 8eme place au classement féminin ... Un grand Bravo ALICE !! 

 PAULINE signe son grand retour à quelques mois de son accouchement!! Notre papoteuse en Cheffe, n’a rien lâché -dans sa course ni ailleurs- et assure pour son premier duathlon! Bébé doit déjà être fier !!!

Finish en 1H35min, avec le smile et des blagues, c’est extra !! Bravo! 

 

BENE la guerrière aime courir et ses adversaires s’en souviennent ! Même sous la chaleur notre vétérane que rien n’arrête passe la ligne d’arrivée en 1H41min! Extra BENE! 

 

ELLA qui à tapé dans l’oeil du photographe à bu plus que de raison pour faire la UNE des magazines!! Toujours radieuse notre belle anglaise boucle sa course en 1H44min et rends son clin d’oeil à Patriiiick!!!! 

 

Mention spéciale pour notre future licenciée (pression) EMILIE qui boucle son 1er duathlon dans sa trifonction qui a fait fureur !! 

 

En relai, ANDRE s’est associé à MATHILDE dans la team des “RANTANPLAN”!

Contrairement au canidé le plus stupide de l’Ouest , notre team est futée et s’affute pour finir en 1H23min! Bravo à vous 2!!

 

Sous un soleil lorrain digne d’un soleil toscan, nos sportifs étoilés se sont alignés sur la distance M: 5 km de CAP + 45 km de vélo + 10 km de CAP . 

 

MAT, a bien fait semblant d’être triste de ne pas pouvoir nager...... Vite démasqué, c’est  casquette vissée sur la tête dévoilant sa calvitie de solidarité  qu’il a gagné son défi ; 1er run en moins de 19min!!!

Bon temps vélo, très touchants encouragements lancés à son amie MC , et second run la tête déjà loin dans le camping car, notre sportif passe la ligne d’arrivée en 2H26min!!

Futé et rapide le renard !! Bravo !! 

 

MARIE CAT, qui apprécie le duathlon autant que les bonbons et les allergiques aux brosses à dents, a décidé de se réconcilier avec la discipline. 1er run satisfaisant et vélo-fusée gagnant, ses petits quadriceps sous-développés ne sont malheureusement pas soumis à la grâce présidentielle. 

Méga crampes et allure de tortue, faux sourire aux photographes et jambes comme des poteaux, la hache de guerre n’est pas déterrée! Finish en 2H44min

 

NICO V. toujours pleins d’encouragements quand il croise les copains à une caisse d’enfer ! Allure constante sans défaillance, notre sportif prépare ses longues distances avec sérieux !! Bravo NICO et quel finish libérateur!! 2H50min d’effort !

 

ALEX qui lui aussi adore les duathlons, s’est lancé dans une chasse de la roue de sa copine MC. Belles relances dans les montées face au vent, le Trek à fusé dans les paysages lorrains ! Et quand on fait  trop mumuse à vélo, on en paye les conséquences des la descente du bolide…...... Dur 10km pour notre ami, à croire que ce n’etait pas une journée favorable aux blond(e)s! Finish en 2H51min , Bravo ! 

 

DIDIER, quel est donc son secret, n’est toujours pas fatigué ! Avec une pêche d’enfer il termine en 2H52min !!  

 

PASCAL , intenable pendant le briefing s’est échauffé en flamenco et à rempli la moitié de l’espace de stockage de l’appareil du photographe. 2H56min de course pour notre vétéran qui carbure à la meme potion que DIDIER.  Au top!!